hypotheque

Mes parents ages de 80 ans possedent un patrimoine immobilier conséquent (maisons, terrains et vignobles en champagne). Je suis leur unique enfant agee de 50 ans. J'habite depuis 10 ans une maison leur appartenant à titre gratuit. Pour eux je dois attendre leur deces avant d'obtenir quoi que ce soit de leur part. J'aimerais savoir si étant enfant unique je pourrais obtenir un pret hypothecaire sur la maison que j'habite puisqu'elle me reviendra de droit. En france ou en Europe.
D'autre part si l'un de mes parents décède, pourrais-je faire valoir mes droits à ma part qui sera de la moitié de l'héritage étant enfant unique. Ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens et ont fait une donation au dernier vivant.
Désolé pour la question mais les gens nantis sont souvent près de leurs sous et n'avantagent pas forcement leur enfant de leur vivant.

mer. juil. 05, 2006 2:10 pm

votre demade s'apparente à une véritable consultation qui de surcroît laisse mal augurer concret pour vous si vos parents n'ont aucune intention de prévoir la transmission de leur patrimoine...

contactez-nous si malgré tout vous souhaitez poursuivre votre recherche.

très cordialement

jeu. juil. 06, 2006 2:37 pm

Bonjour,
lefevre
J'aimerais savoir si étant enfant unique je pourrais obtenir un pret hypothecaire sur la maison que j'habite puisqu'elle me reviendra de droit
Vous ne pouvez pas hypothéquer un bien qui ne vous appartient pas ... même en germe
lefevre
D'autre part si l'un de mes parents décède, pourrais-je faire valoir mes droits à ma part qui sera de la moitié de l'héritage étant enfant unique
Oui, le partage effectif de la succession pourra toujours être demandé ... en son temps
lefevre
Désolé pour la question mais les gens nantis sont souvent près de leurs sous et n'avantagent pas forcement leur enfant de leur vivant
Voilà une considération qui m'obligerai à répondre sur un plan moral ... je m'abstiens

ven. juil. 07, 2006 11:20 am