héritage pour ma fille

Bonjour,

Je suis complétement perdue quant aux démarches éventuelles que j'ai a effectué suite au décès du père de ma fille.
Voici un résumé je l'espère cliare de ma situtation:

En juillet 2001, enceinte de 8 mois j'ai fait une déclaration anticipée à la mairie pour que mon enfant porte mon nom (pour des raisons esthétiques) et en accord avec le père avec qui je n'étais pas mariée.
Le jour de sa naissance soit le 11 aout 2001, le père (mon concubin) est allé faire la déclaration de naissance à la mairie où il a reconnu légalement être son père.
Or mon concubin est décédé le 31 mai 2003.
Il n'avait pas réellement de bien ni d'assurance décés, en revanche je sais de source sûr que le père de mon concubin avait fait une donation de son vivant à son fils (mon concubin) et sa soeur.
Sa soeur s'est acheté un appartement avec cette somme et mon concubin avait la même somme bloqué sur un compte que lui avait ouvert son père. Le problème est que comme mon concubin était dépensier son père ne voulait pas l'informer de cette somme, il souhaitait lui communiquer ultérieurement. Mon concubin est donc décédé dans l'ignorance de cette donation. En revanche le jour de l'enterrement sa soeur m'a parlé de cet argent en me disant que leur père se mettrait en relation avec moi. J'attends toujours depuis 3 ans !!!
Il me semble que ma fille qui a été reconnu légalement par son père a droit à son héritage, or la belle famille ne m'a jamais rien dit et je n'ai jamais été contacté par qui que ce soit d'un point de vue légale.
Je ne voudrais pas que les droits de ma fille soit oubliés
Je vous remercie de votre aide, je suis totalement perdue.

mar. juil. 11, 2006 9:30 am

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Votre fille est effectivement héritière de son papa. Malheureusement si celui-ci n'avait aucun bien, elle ne peut pas héritier de grand chose. Si vous ne pouvez pas prouver que son père avait de l'argent sur un compte, il parait difficile de réclamer une part de cet argent.

Peut être pouvez vous tenter de contacter le grand-père de votre fille pour tenter avec lui une négociation, notamment en faisant état des besoins de la petite.

Vous pouvez également contacter le notaire chargé de la succession pour faire valoir vos droits.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

dim. juil. 30, 2006 6:38 pm



cron