a t'il le droit de contester un testament fait chez notaire?

bonjour
mon grand pere qui vient de partir m'a donné un terrain qu'il tiens de ses parents et qui est toujours au nom de ces derniers en passant par un notaire.
il me restait juste a faire arpenter ce terrain et demandé un acte trentenaire.
Mais mon pere desire contester ce testament car a part la maison plusieurs parcelles que mon grand pere avait depuis ses parents n'ont pas de titres de propriete.
mais sont enregistres au cadastre au mon de mon grand pere.
que faire car mon grand pere m'a legue se terrain parce que mon pere a vendu la maison qu'il avait pour en r'acheter une autre pour sa nouvelle compagne avecqui il a fait un enfant ettout transmettrea celle ci afin que mon frere et mo ne puissions rien avoir a sa mort.
merci de bien vouloir me repondre carle cas n'est pas simple

lun. juil. 24, 2006 7:43 am

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Dés lors que ce legs ne déshérite pas votre père et ne l'empêche pas d'obtenir sa part réservataire, il ne pourra pas contester le testament.

Toutefois, s'il persiste dans ce choix. Vous pouvez prendre un avocat pour défendre vos intérêts, notamment si vous avez déjà engager des frais sur ce terrain.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mar. août 01, 2006 7:54 pm