succession nouvelle calédonie que font-ils ?

Mon père est décédé il y a maintenant 2 ans. Il résidait en nouvelle calédonie et moi en france. Remarié, il a eu 2 enfants avec sa nouvelle femme.
J'ai pris un notaire pour régler tout ça. Ce qu'il se passe, c'est que ma belle mère n'est pas très heureuse qu'il faille que je touche ma part, mais elle ne peut rien faire. Ce n'est pas le problème majeur qui rest que la veille du décès de mon père, un chèque de 3 millions de francs CFP a été fait, et malgré les demandes de mon notaire à la banque, il n'y a pas de réponses. De plus, ayant abandonner mes droits sur la maison (ce qui est pas mal), nous devions attendre que la cadette ait 18 ans au mois d'avril juge des tutelles) pour que tout se mette en route sans souci. Mon notaire depuis le mois d'avril envoie des fax de relances à tout va, mais aucunes réponse ne reviens. En gros ils font les morts. Quel recours ais-je afin de faire bouger les choses ?

jeu. juil. 27, 2006 11:08 am

Vous pouvez vous même leur envoyer un courrier recommandé avec demande d'avis de réception afin d eproposer une négociation et de faire avancer les choses.

Si vous n'avez aucune réponse satisfaisante, vous pourrez alors saisir le tribunal compétent pour faire débloquer la situation. Vous serez à même de prouver que vous avez fait le nécessaire pour tenter un règlement amiable mais que votre belle-mère n'est pas conciliante et donc que vous vous tournez vers la procédure judiciaire.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à contacter le cabinet au 01 56 79 11 00 ou prendre rendez-vous.

Cordialement,

Cabinet Picovschi.

ven. août 04, 2006 10:27 am