abus sur personne vulnerable

Bonjour
mon pere à une societe de transport , à son deces nous venons de decouvrir avec mon frere l'existance d'une seconde societe cree en 2001 qui est sans objet avec la premiere toutefois le siege des deux societes est à la meme adresse .
il apparait que des fonds transitaient de la societe de transport
vers l'autre societe . a la lecture d'un bilan raccourci de cette derniere societe il apparait que des depenses environ 400000€ ,et les rentres d'argent ne provenaient que des seuls versements de mon pere
sur le bilan il y a un chiffre d'affaire de 0€
il me semble que derniere cette derniere societe d'autres personnes malveillantes estorquaient de l'argent à mon pere pour de sois disant prestation.
mon pere qui avait 73 ans , et depuis 7 ans gravement malade aussi il avait un traitement lourd ce qui je pense le rendait tres vulnerable.
quels sont nos recours
merci.

mar. juil. 31, 2007 5:39 pm

Bonjour,

L'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse prévu et réprimé par l'article 223-15-2 du Code pénal pourrait constituer le fondement de votre action.

Une étude approfondie de votre dossier permettrait davantage de précision. Il serait nécessaire de s'entretenir oralement avec vous afin d'avoir une vue globale et de déterminer sous quel angle il vaut mieux agir.

Vous pouvez nous joindre au 01 56 79 11 00; un rendez-vous pourra alors être organisé avec l'un de nos avocats spécialisés en la matière et qui pourra vous apporter toute l'aide nécessaire.

Très cordialement,

Avocats Picovschi

mer. août 01, 2007 9:24 am