Mon père est tombé malade début septembre (cancer du poumon et tumeurs au cerveau), il a épousé en novembre sa nouvelle compagne (depuis 4 ans) et a rédigé un contrat de mariage. Bien entendu cette décision venait d'elle mais cela n'est pas prouvable! mon père était sous contrôl... après sa déception avec ma mère il s'est totalement laissé allé dasn ses bras, elle s'est débarassé de toute sa vie passée (famille comme vetements, bijoux,etc...) et lui a confectionné unne nouvelle vie conforme à la sienne!!! bref...
ils se sont donc marié sous contrat, dans lequel figure la maison qu'ils ont acheté ensemble (normal) et un apart que mon père avait acheté unne bouchée de pain à sa tante mais qui vaut 4 fois plus que le montant déclaré ( t3 aux minimes à Toulouse acheté 38000€!).
Il se trouve qu'il nous a quitté le 9 juin dernier, et qu'elle se vente d'être sa seule héritière.
Bien entendu on ne peut pas déshériter ses enfants, nous ne toucherons qu'une partie de tous ses biens qu'à la mort de sa nouvelle femme. Le pire étant qu'en entendant on doit participer à l'entretien des biens immobiliers!!!
Je comprends pour la maison, elle était à eux 2,et je ne la lui enleverait pas mais pour l'apart... il était à la famille... n'y a t-il aucun moyen? c'est elle qui va toucher les loyer en + !!!
Et est-ce normal qu'on ne touche absolument rien?
Un premier notaire avait refusé de rédiger leur contrat de mariage; deux autres trouvent cette situation inacceptable pour mon frêre et moi. Mais nous n'avons pas les moyens de se payer un autre notaire (nous avons tt juste 21 et 23 ans, et ne gagnons pas beaucoup).
Quels sont nos recours?!