Peut on etre dsherité par la vente en viager?

Bonjour
Je vous explique la situation. Nous sommes 4 soeurs. Nos parents possedaient une propriété. Notre mere etant decedee, notre pere continue de vivre dans la maison. Ils se sont maries sous le regime de la communaute. Donc la moitié de la maison est a notre pere et l autre moitie (que possedait ma mere) appartient normalement a mon pere ainsi qu'aux 4 soeurs. Mon pere souhaite desherite 3 de ses filles et pense donc vendre la maison en viager a l'une des fille afin que celle ci soit la seule proprietaire a son deces. Ainsi les autres filles ne pourraient pas reclamer leur part. Pouvez vous me dire si mon pere peut vraiment nous desherite ainsi au profit d'une seule soeur. Je vous remercie d'avance. Cordialement

mer. avr. 05, 2006 12:47 pm

Compte tenu de l’intérêt que soulève votre question, l’équipe du Cabinet PICOVSCHI intervient afin de vous donner des éléments de réponse.

Il faut vérifier d'une part, sous quel régime de communauté vos parents étaient mariés et d'autre part, si vous ne deviez pas hériter de votre mère à son décès. Ce qui pourrait être un moyen d'empêcher une vente viagère au profit de votre soeur.

Vous pouvez donc contacter un avocat du Cabinet spécialisé dans cette matière au 01 56 79 11 00, afin de connaître le détail des règles applicables.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI.

lun. avr. 10, 2006 2:31 pm