comment proteger ma mere contre un des enfants?

voila mon pere nous a quitté il ya exactemment un an des suites d une longue maladie.la soeur ainée du premier mariage qui était aux abonnées absents pendant toutes ses années n'a commencé a se rapprocher qu une fois qu il etait dans le coma accompagné indélicatemment de l exfemme(qui n'a pas perdue de temps pour me demander les copies de tout les organismes de retraite pour faire valoir sa part de pension de reversion .
aujourdhui date d anniversaire du deces de papa ,maman qui beneficie de la donation au dernier vivant n a pas encore signé le projet chez le notaire (elle est restée très fragile apres le deces de papa)recoit un courrier comme quoi la fille demande les relevés de comptes ainsi que l attestation d assurance du studio ou vit maman et des explications sur l achat du bar qui a fermé pour depot de bilan..
mes parents ont vécu en plus de la maladie dans des dettes et le manque d'argent elle n a jamais rien fait pour eux .comment peut elle avoir mis a part le culot de demander des comptes dans l esprit de contester les decisions de papa ?
il y a avait pas des lois contre l'ingratitude de certains?(meme si on ne parle pas de desheritage vu que donnation au derniers vivant signifie que c'est pas pour les enfants enfin je crois)
ma mere est elle donc obligé de fournir ces documents?(heureusement rien a caché mais c'est mesquin de demander)
j ose pas imaginer ce qui va se produire une fois que ma mere ne sera plus la.
je veux juste savoir comment la proteger.
dois je la forcer a ne pas trainer pour signer le projet?
et si ma soeur conteste la succession dois je faire valoir que j ai payé une partie des dettes pour defendre les interets de ma mère
peut on se servir du manque d'aide d'un enfant envers un de ses parents pour justifier le choix de mon père?
je suis desolée jai du mal a m 'exprimer clairement mais quand on sait qu on a un vautour comme soeur et que la date anniversaire du DC de son pere n 'evoque que des souvenirs pécuniers on ne sait plus comment parler.

mar. août 14, 2007 3:21 am