captation d'héritage

ma mère vient de décéder 5 ans après mon père, ayant horreur des dettes ils possédaient une petit pécule de 20.000 euros Ayant procuration sur les comptes, ma soeur a durant l'agonie de mon père effectué des modifications : clôture des comptes joints, au profit de comptes au seul nom de ma mère, puis peu à peu elle a vidé les comptes virements divers, chèques importants à l'attention de ses filles, montant de courses courantes exorbitant pour une personne seule, bref, aujourd'hui il ne reste que des dettes, même le virement du conseil général de l'apad, (ma mère avait des aides ménagères) du mois de juillet a été dépensé, les salaires de ces personnes ne sont donc toujours pas payés; sous peu nous recevrons également l'urssaf dépensé également Ma mère ne possédait aucun bien immobilier, et logeait dans un appartement m'appartenant sans contrepartie de loyer.
Au décès de mon père et par décence au vu des faibles revenus de ma mère 860 euros par mois, je n'ai pas demandé ma part sur la succession .
quel recours puis je avoir ? mon notaire me conseille l'abandon de succession laquelle consiste surtout en objets ou meuble n'ayant pour la plupart qu'une grosse valeur affective.
merci d'avance

mar. août 14, 2007 3:46 pm