INVALIDITE ET HERITAGE

Bonjour
Notre papa est décedé. Il avait une maison qui revient à mon frère et à moi. Nous allons rafraîchir la maison et la mettre en vente. Néanmoins, mon frère touche une invalidité 2 ème catégorie complètee par sa prévoyance, ce qui lui fait aux environs de1150 euro /mois. Voilà , il me dit que s'il perçoit le fruit de la vente de la maison, son invalidité lui en sera supprimée. Si quelqu'un pouvait nous dire, s'il a déjà été confronté à ce genre de situation et que faire pour qu'il ne perde cette invalidité : c'est soi il renonce à son héritage mais que faire dans ce cas.
Merci de vos réponses.

ven. août 25, 2006 7:49 am

Il convient de vérifier ce que prévoit votre assurance. Si l'indmenité est versée selon les ressources, il y a eventuellement un risque de la perdre en cas d'augmentation de votre capital.

Il convient alors de vérifier ce qui est le plsu avantageux pour votre frère selon la durée du versement, la valeur de la maison...

Il faut bien se renseigner et réfléchir, si toutefois il ressort la volonté de renoncer à la succession, il conviendra de le déclarer au greffe du tribunal de grand einstance du lieu d'ouverture de la succession.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI.

lun. août 28, 2006 9:40 pm



cron