heritier direct ou non

bonjour
voila mon probleme ....
ma grand mere vient de décédée et etait veuve. elle avait 5 enfants dont 2 sont deja morts. l'un d'eux a 1 fils. mais pour le 2e aucun sauf sa filleule. et l'on a decouvert chez le notaire que ma tante a fait faire a ma grand mere un testament en plus du leg des biens concernant la 5é part de mon parrain décédé et sans enfant favorisant ainsi mon cousin son propre fils.
donc est ce légal ? ou puis je contesté ce testament? et réclamer la part de mon parrain qui etait aussi mon oncle .
merci par avance de votre reponse :wink:

mar. août 29, 2006 7:40 pm

Bonjour,

Dés lors que votre oncle n'avait pas d'enfant pour le représenter, sa part, ainsi que la quotité disponible pouvaient être légués par votre grand mère à qui bon lui semble, y compris un de ses petit fils.

Dés lors qu'il y a eu un testament fait en bonne et dûe forme, que votre grand mère était capable de le rédiger et d'y consentir, il n'est pas contestable. Ce n'est que si la forme du testament n'est pas respecté ou si votre grand mère n'avait plus les capacités mentales pour consentir à de tels legs qu'il est possible de contester. Cela impliquera une procédure judiciaire.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI.

jeu. août 31, 2006 7:44 pm