Peut on subtilisé un héritage avec une procuration ?

Je vais tenter de vous expliquer la situation à laquelle ma copine est confrontée, j'aimerais savoir quels recours a t-elle et ce qu'elle doit faire.

Voilà, ma copine à un frère et une soeur que son père a adopté à l'age de cinq ans. Son père a un frère uniquement. Le père de ma copine était malade, il avait alors fait une procuration à son frère car il ne pouvait plus gérer ses affaires ni s'occuper de sa mère qui souffre de la maladie d'alzeimer. C'est donc son frère qui s'est chargé de s'occuper d'elle. L'état de santé du père de ma copine s'est de jour en jour aggravé jusqu'à ce qu'il décède récement. Suite à ce décès, les trois enfants souhaités recevoir leur part d'héritage surtout ma copine qui est actuellement au RMI. Le problème et que l'oncle de ma copine ne l'entendait pas du tout de cette manière et commença à semer la discorde au sein de la famille. Il s'est approprié divers objets ( Voiture, ordinateur, cave à vin, etc ..... ) il a même fait changer les serrures de la maison pour qu'aucun des trois enfants ne puissent y avoir accès. Possèdant cette fameuse procuration, juste avant le décès de son frère il vida tous les comptes. La maison serait aussi en vente. Cerise sur la gateau, la soeur ( adoptée ) de ma copine s'est rangé du coté de son oncle. Seul ma copine et son frère restent très liés. Ma copine ne sait absolument plus quoi faire. De plus, elle vit actuellement dans un appartement qui appartient à son père et est donc logé à titre gratuit. Elle a peur que son oncle ne vende l'appartement et qu'elle se retrouve à la rue. Que peut elle faire pour récupérer sa part d'héritage ? son oncle a t il le droit de faire tout çà ? Aidez nous !!!

sam. oct. 20, 2007 10:51 am

Bonjour,

Il arrive fréquemment que, par le biais d'une procuration, une personne profite de l'état de détresse dans lequel se trouve une famille pour détourner une partie d'un héritage auquel elle n'a pas le droit. Dans votre situation, au moins au moment du dècès du père de votre amie, un notaire aurait dû intervenir afin de préserver les biens d'un éventuel détournement.

Il convient désormais de constituer au plus vite une défense afin d'effectuer les actes susceptibles de protéger ce qu'il reste de l'héritage et d'intenter une action contre l'oncle indélicat de votre amie.

Nos avocats spécialisés se tiennent à votre disposition au 01 56 79 11 00. Nous espérons avoir répondu à vos inquiétudes qui semblent fondées.

Cordialement

dim. oct. 21, 2007 6:15 pm



cron