Héritage après décès du conjoint (sans contrat de mariage)

Bonjour

Mon mari est décédé le 29/01/2006.
Nous étions mariés sans contrat de mariage, nous n'avions pas d'enfant et mon conjoint possédait des dettes antérieures au mariage (crédit avec son ex compagne).
Après m'être renseigné auprès d'un avocat, celui-ci m'a conseillé de faire une renonciation d'héritage, car d'après lui en tant qu'épouse je n'héritait pas des crédits fait avant le mariage, mais en tant qu'héritière j'hérite aussi bien de l'actif que du passif.
J'ai donc fait une renonciation d'héritage, mais aujourd'hui après un déménagement, je souhaite changer l'adresse de ma carte grise (voiture achetée avec mon conjoint 4 mois avant le décès, seul bien commun du couple en dehors du mobilier). Or, on m'explique d'une part que j'aurais du le faire le mois qui a suivit son décès (pour le nom) et d'autre part que pour le changement d'adresse souhaité aujourd'hui, il m'est impossible de le faire car la voiture ne m'appartient pas en totalité.
Après être retournée au tribunal, on me conseil maintenant de me rétracter et d'accepter l'héritage.

-Dois-je me rétracter?
-Peut-on me demander de payer les crédits antérieurs au mariage?
-Que dois-je faire en ce qui concerne ma carte grise?

Merci d'avance.

lun. déc. 03, 2007 6:17 pm