problème donation partagée

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour pouvoir protéger ma mère.qui a 80 ans
En 1994 mes parents m’ont fait une donation sur une maison au Lavandou. (il n’y a pas eu d’inventaire à ce moment de fait)
L’usufruit étant partagé moitié /moitié entre ma mère et mon père.
En 1995 suite à une conciliation de séparation de corps mon père est autorisé par le juge à quitter le domicile familial (l’appartement en question n’a pas fait l’objet d’une donation)
Maintenant mon père vit avec une amie, ils sont en location dans à Lyon appartement et ils ont entreprit tous les 2 de transformer la maison du Lavandou, la modifier, la repeindre, changer tout le mobilier, l’électro ménager pour pourvoir y vivre 10 mois par an.
Tout cela se fait bien évidement sans consulter ma mère ni sans sont accord (aucun devis lettre et autre ne lui est parvenu)
Ma mère est donc autorisée maintenant par mon père à venir dans cette maison 2 mois par an, et ce oralement seulement
Ma mère a depuis de nombreuses années dans cette maison son propre mobilier et sa propre vaisselle qui lui viennent de sa famille.
Comment peut-elle rentrer dans son bon droit ? C'est-à-dire utiliser cette maison moitié de l’année ?
Pourquoi doit-elle habiter 2 mois par an dans une maison qu’une étrangère à modifier complètement à sa façon sans aucun accord de ma mère.
Comment peut-elle protéger son mobilier ?
Comment puis-je aider ma mère et la protéger ?
Je précise que mon père a rompu toute relation avec moi et ma famille depuis qu’il est avec cette femme. Je n’ai donc pas beaucoup de marche de manœuvre.
Je vous remercie de vos conseils
Bien sincèrement

ven. déc. 14, 2007 1:47 pm