laisser mon héritage?

Bonjour,
merci d'avance pour vos future réponses, Voilà mon problème.
Je suis d'origine marocaine et je vie à Bruxelles, et j'ai apris il y a peu, après le décès de mon père la confirmation qu'il avait un compte au maroc avec de l'argent qu'il avait mis de côtè pour moi et ma soeure. il était l'ainé d'une famille de 4 enfants qui eux ont aussi fondé des familles. et les parents de mon père sont tout les 2 mort cet année. le père de mon père avant lui, et la mère de mon père après la mort de mon père, du coup je suis devenu l'héritier principal de mon père et de ces parents car je suis le fils de l'ainé de la famille, ma soeure n'a droit à ce qu'il parait d'une plus petite part. le frère de mon père et ses soeures son devenu héritier de leurs parents (mes grands parents) mais seulement après moi et ma soeure comme je suis le fils de l'ainé de la famille, mais pour divers raison je ne veux pas de l'héritage de mes grands parents, je considère qu'il revient à mon oncle et à mes tantes. et en ce qui concerne l'argent que mon père qu'il a mis de côté c'est aussi je pense le cas, car l'argent est pratiquement impossible à faire revenir en belgique et il est pour moi impossible d'aller réglé cela au maroc. ma soeure elle ne veut pas abandonné cet argent que mon père à mis de côté et est d'accord de laisser l'héritage de mes grands parents à mon oncle et tantes. Comment faire pour règlé tout cela en sachant que nous ne sommes pas en bon accord avec mon oncle et tantes de plus cela crée des conflits. Moi je veux juste être tranquil, et je ne veux pas de l'argent de mes grands parents, mais tout passe par moi, c'est pour cela que je suis près à abandonné l'argent que mon père à mis de côté sur ce compte bloqué au maroc. comment je peux faire pour abandonné l'héritage? si je le fait, ma soeure aura encore droit à cet argent mis de côté ou est-ce le frère de mon père et ses soeures qui y aurons droit, car je ne veux non plus pas d'histoire avec ma soeure. comment ce passe les loi là-bas en matière de succession, car l'avocat que j'ai n'a jamais su nous aider. pour moi l'idéal c'est que ma soeure touche l'argent que mon père à mis de côté pour nous et que mon oncle et mes tantes eux touchent l'héritage de mes grands parents. mais a première vu tout passent par moi et je ne veux pas se rôle.Donc pour ce qui est de l'argent que mon père avait mis de côté c'est certain qu'après mon désistement pour l'héritage c'est ma soeure qui à droit à la totalité de cet argent ou à ça part inicial, et si oui, ma part reviendrait alors à mon oncle et tantes ou tout à ma soeure?
Et si je me désiste pour l'argent de mon père, en ce qui concerne l'héritage que mes grands parents avait laisser (donc qui me revenait automatiquement vu que je suis le fils de l'ainé de la famille) reviendrait alors directement à mon oncle et mes tantes et non plus à ma soeure?
dernières questions, qu'elle est l'ordre hiérarchique au maroc des héritiers, (fils ainé,...)? et est-il possible pour ma soeure de faire revenir l'argent bloqué de mon père à partir de la belgique, et de qu'elle manière?
Merci encore pour les réponses, cela fait plaisir de voir qu'il y a de l'entre aide.
je sais que c'est compliquer comme situation, mais j'ai vraiment besoin d'aide. merci 1000 fois.
à bientôt.

jeu. janv. 17, 2008 5:35 pm