Mes droit / partage de la succession

Bonjour,
Comment faire pour avoir ma part héritage,
Quel son mes droit suite au décès de ma mère.
Mes parents étaient mariés sans contrat de mariage
Il n’y a aucun testament.
Il y a une maison, des bien immobiliers et de argent sur le livret bancaire.
Je suis en désaccord avec ma famille (frère, père) mon père à fait les démarche chez un notaire pour régler la succession de ma mère, suite au courrier du notaire j’ai pris rendez-vous avec le notaire et je lui es fait comprendre mes raison au quel je ne peut pas faire une fleur a mon père en acceptant la succession sans le partage, j’ai moi-même un maison et la peur en acceptant cet succession sans le partage je devient nu-propriétaire qui veut dire que si mon père fait des gros travaux je devrait payer une partie de la facture, le notaire a pris note et a envoyer une lettre a mon père en lui dissent que je souhaite le partage de tout les biens et que la maison soit évaluer par un architecte, et suite a cette lettre mon père renonce a tout on dissent qu’il ne c’est pas lire ni écrire qu’il préfère arrêter toute les démarches du notaire et même ne pas payer les honoraire du notaire alors qu'il a de argent sur le livret bancaire que ma mère a économiser toute c’est années.
Etant donné que le notaire ne soit pas payer par mon père le notaire arrête les démarches du partage et le notaire m’a même dit qu’il ne répondait plus au question si de toute façon il optaient rien a la fin, c’est pour cela que je demande votre aide.
Merci de me répondre

ven. nov. 30, 2007 7:42 am

Certes, accepter cette situation n'est pas sans risques.

Il faut les analyser précisément avec un avocat compétent et peut-être trouver une autre solution (par exemple une répartition différente).

Nous profitons de votre question pour dire que nous préférons les partages de patrimoines successoraux définitifs plutôt que provisoires créant des situations transitoires difficiles à gérer et qui peuvent se dégrader !

Seule une étude juridique précise permettra peut-être de trouver une solution à votre problème...

N'oubliez pas que la dynamique crée par l'action d'un avocat fait souvent merveille !

Bon courage.

Le cabinet Picovschi

dim. mars 02, 2008 9:10 pm



cron