Raison(s) de l'intervention d'un avocat ?

Bonjour,

ma grand-mère est décédée voilà 6 mois: elle laisse cinq héritiers en ligne direct, dont mon père. Ce dernier ne s'est jamais entendu avec sa soeur pour des raisons diverses, et le décès de leur mère n'a rien arrangé: pire, elle les a envenimées en raison des attitudes adoptées par chacun dans la situation.
Voilà mon problème. L'argent est bel et bien partagé par le notaire selon la loi, cela ne pose pas de problème. En ce qui concerne la maison, cela se corse. Mon père a pris dans la maison quelques objets dont il est évident d'avérer la faible valeur financière. En-dehors de cela, il a mandaté ma mère pour le représenter dans ce partage, n'ayant aucun désir particulier, sauf celui de ne pas voir sa soeur. Toutefois, ma tante a annoncé avoir pris un avocat pour régler les différends. Que voyez-vous comme différend dans cette affaire? J'ajoute qu'il est question de remettre dans la succession des meubles dont mes grands parents avaient fait cadeau à mon père voilà très longtemps, pour son anniversaire. Cela est-il légal?

Merci d'éclairer cette situation absurde, grotesque et plus que douloureuse six mois à peine après une disparition.

PS = si j'essaye de comprendre tout cela, c'est pour aider au mieux mon père qui se bute, sachant qu'il m'est très difficile d'agir n'ayant aucune légitimité! Conseillerez vous de prendre un avocat?

ven. avr. 11, 2008 2:06 pm



cron