Bonjour,
La situation dans laquelle je me trouve est complexe et je vais essayer d'être la plus claire possible.
Ma mère est décédée fin juillet et depuis, c'est un vrai chemin de croix... En effet, elle a fait des faux pour la location du bail, elle e détourné les biens de ma grand-mère et de ma grand-tante toutes deux aveugles et qui lui avaient donné procuration. Ceci dit, l'argent sorti de leurs comptes (environ 400 000 euros) a servi a acheté des terrains au nom de ma mère... Ma grand-mère se retrouve en plus avec plus de 20 000 euros de dettes car elle ne lui a rien payé! Etant décédée, mon avocat m'a bien précisé que nous ne pouvions avoir aucun recours.
Aujourd'hui, le notaire a ouvert le testament. Ma soeur et moi héritons de biens qui ne lui appartiennaient pas (maison de ma grand-mère toujours en vie et appartement de mon oncle toujours en vie aussi) et deux personnes étrangères (qu'elle souhaitait adopter) du réel patrimoine de ma mère (donc des terrains achetés avec l'argent de la famille).
Ma mère a rencontré ces personnes 1 an et demie avant son décès, sachant qu'elle était déjà atteinte d'un cancer et qu'elle avait un traitement très lourd avec morphine en grande quantité qui lui faisait perdre parfois une partie de la mémoire.
Mon avocat m'assure qu'il n'y a rien à faire, que ce serait impossible à prouver et que l'on ne peut avoir aucun recours par rapport aux détournements des sommes (que l'on peut considérer comme leg) qui donc pour moi devraient uniquement revenir aux héritiers légitimes. Sachant que ma mère était psychologiquement fragile et donc très influencable (elle avait mis ma soeur à la porte quelque temps après l'arrivée de ces garçons à la maison), sachant qu'il est très facile de prouver que les sommes d'argent proviennent de la tutelle qu'elle avait en charge et de ma grand-mère, sachant aussi qu'elle était en instance de divorce qui a été notifié mais contesté par le mari (donc officiellement toujours mariés) n'y a t-il réellement aucun recours?
Avez-vous déjà été confrontés à ce type de cas? Si oui, quelles sont les réelles possibilités d'action? Merci par avance!