Problème demande de remboursement retraite complémentaire.

Bonjour,

Suite au décès de mon grand-père il y a un an, nous étions 3 héritiers à toucher quelques devises. celles-ci ont été versées par le notaire à chacun.

A ce jour, l'assurance retraite de mon grand-père (AG2R) me demande à moi et à moi seul (en envoyant aux trois noms correspondant aux héritiers mais à ma seule adresse) le remboursement d'un montant de 192,92 euros versés à tort aux héritiers (et au notaire donc puisque c'est lui qui nous a réglé et a servi d'intermédiaire).

Est-ce logique, normal, légal d'envoyer plusieurs lettres avant procédure huissier, demandant à un seul et unique héritier, la somme versée indument à trois personnes (ainsi qu'au notaire puisqu'il a pris des honoraires dessus) ?

Je précise qu'aucun justificatif n'est fourni pour justifier cette somme versée par erreur selon leurs dires.

Que dois-je faire ? Les ignorer comme me dit mon amie qui travaille en assurances, les appeler en leur disant qu'ils doivent demander à chacun la part de la somme due ?
J'y comprend rien du tout.

EDIT :

Bonjour,

Pour plus de précision, il s'agirait d'une retraite complémentaire versée à tort plusieurs mois durant après le décès.
Le montant demandé est de 192,92 euros.
Je n'ai aucun justificatif joint à la demande avant procédure, il s'agit d'une somme due par 3 personnes. L'UGCR-ISICA ne me réclame cette somme qu'à moi-même et non aux 3 héritiers ou bien en passant par le notaire. La raison étant qu'ils n'ont pas leurs coordonnées.

Que dois-je faire ?

Y a t-il des procédures de recouvrement pour des sommes aussi "dérisoires" alors qu'elle n'est pas entièrement due par une seule et même personne ?

ven. oct. 23, 2009 12:30 pm



cron