Procuration pour succession

Bonjour,

Voilà la situation dans laquelle je me trouve.

Je suis née en France et je suis donc de nationalité française et je viens d'apprendre le décès de mon grand-père maternel en Turquie, qui était résident et citoyen turc.
Il avait 3 enfants, dont ma mère , qui est décédée, ainsi que son fils le plus jeune.
Il ne reste donc que son 3ème enfant, mon oncle, et moi.

Mon oncle s'est rendu en Turquie pour ouvrir le dossier de succession et m'a contactée pour me demander de fournir 2 procurations : l'une au nom d'une de ses cousines, résidente en Turquie et l'autre au nom d'un avocat turc. Il m'a fourni les photocopies des procurations qu'il a signées, et m'a demandé d'en faire autant. Hélas pour moi, ces procurations sont rédigées en langue turque et je ne saisis que très peu de choses.
Comment dois-je procéder ? Dois-je les faire traduire au préalable en français avant de me rendre chez mon notaire de famille pour rédiger les miennes ? Ou bien puis-je éviter cette étape ? Dans ce cas, quelles sont les informations et les documents que je dois fournir à mon notaire (nom, prénom, date de naissance des mandataires ?) ?

Merci pour votre réponse.

sam. juin 17, 2006 11:02 am

bonjour

oui faites traduire les documents.

Il existe des interprètes nommés par les tribunaux.

Ne signer jamais une procuration sans connaître le contenu.

bon courage.

sam. juin 17, 2006 9:15 pm