question sur le partage de l'héritage partage de l'héritage

Bonjours,


Ma grand mère est décédée il y a deux semaines. J'aurais voulu savoir quelle part de l'héritage me reviens dans ma situation.
En effet elle avait deux enfants (Ma mére et mon oncle). Ma mère est décédée il y a 6 ans. Mon oncle lui a trois enfants. Mon père avait divorcé avant le décès de ma mère.

Pourriez vous me dire comment cela va-t-il se calculer exactement en me donnant un exemple et quelle part me revient sur un capital de 1000000 d'euros.

Et comment cela se passe t'il au niveau des biens immobiliers ?

Je vous remmercie d'avance pour vos réponses.

ven. févr. 17, 2006 9:37 am

reponse

Cher Monsieur,

Pour répondre à votre question : le droit français des successions répartit les héritiers par catégories ou « ordres », sub-divisés en degrés (c'est-à-dire le nombre de générations séparant le défunt de ses parents).

Dans votre cas, le patrimoine de votre grand-mère sera divisé en deux parts égales : l’une pour votre oncle, et la seconde qui aurait dû revenir à votre mère.
Votre mère étant décédée prématurément, la part qui lui était dévolue doit être partagée entre ses propres descendants.

Plus concrètement, la moitié du patrimoine de votre grand-mère vous revient donc directement par le mécanisme de la représentation.

Cependant, des éléments complémentaires sont nécessaires pour le calcul exact de vos droits.

Je vous propose donc de me contacter au 01 56 79 11 00 afin de discuter ensemble de votre situation.

Cordialement,

G.P.

lun. févr. 20, 2006 11:35 am



cron