recel successoral

Je suis héritière de mon grand père (mon père étant décédé). Les relevés de comptes des 4 dernières années avant son décès ont révélé des achats, retraits et virements pour environ 150000€ au total. Je suspecte une de mes tantes de s’être servi de sa carte bancaire à son insu mais n’ai à ce jour aucune preuve concrète. Pour avoir plus d’informations sur les mouvements bancaires et (éventuellement engager une action en justice) la banque me réclame plusieurs centaines d’euro. Avant de payer pour obtenir ces infos bancaires je voudrais m’assurer que j’ai une chance que la procédure juridique aboutisse, j’ai donc besoin des conseils d’un avocat.
Merci

mar. déc. 10, 2019 3:16 pm

Re: recel successoral

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.
La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation. Sachez toutefois que l'abus de faiblesse est sanctionné tant sur le plan civil que pénal.
Nous vous invitions à consulter cet article qui pourrait répondre à certaines de vos interrogations : https://www.avocats-picovschi.com/abus- ... e_221.html
Pour faire un point plus précis, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées ou à nous contacter au 01 56 79 11 00 afin d’en discuter avec vous.
Restant à votre entière disposition.

L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

jeu. févr. 13, 2020 3:38 pm



cron