Reconnaissance de dette sur papier libre

Bonjour, mon frère a emprunté de l’argent à la mer et s’est engagé à lui rembourser en 8 × 7 somme comme j’ai procuration sur le compte de ma mère. Il m’a demandé de lui virer cet argent. En contrepartie, je lui ai demandé de me faire une reconnaissance de dette sur papier libre afin de clarifier la situation. Il me l’a fait non sans mal car depuis nous sommes fâchés et ne nous parlons plus il n’a remboursé que deux fois. Il lui reste donc six mois à rembourser et il ne l’a toujours pas fait. Je pense qu’il ne le fera pas. J’ai envoyé sa reconnaissance de dette écrite sur papier libre à notre notaire en lui indiquant Que si mon frère ne remboursez pas, cette somme sera-t-elle déduit de sa part d’héritage ? Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie.

jeu. déc. 28, 2023 7:04 am

Re: Reconnaissance de dette sur papier libre

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

mer. janv. 10, 2024 6:27 pm