Refus d’information de ma belle famille

Bonjour
Ma mère est décédée le 13 mars d’un cancer, je n’avais plus de contact avec elle depuis 2015 tout simplement car elle ne m’a pas élevée et elle est partie quand j’avais 4 ans j’ai été élevée par mon père et mes grands-parents, on a repris contact en 2004 puis jusqu’en 2015 où l’on s’est disputée. Elle a aussi un fils que j’ai en contact, j’ai appris le décès de ma mère sur son compte Facebook. Je l’ai contacté et il m’a dit qu’il me donnerait la date de la crémation. Je n’ai plus eu de nouvelles, sauf il y a quelques jours en me disant que du côté de ma mère donc son mari actuel et sa mère a elle donc ma grand mère que je n’étais pas là bienvenue. Je n’ai aucune nouvelle on ne me tient au courant de rien. Et meme son avis de décès était cacher sur internet pour ne pas que ça soit diffuser. Quels sont mes droits ? Merci de vos réponses cordialement

sam. mai 07, 2022 1:01 pm

Re: Refus d’information de ma belle famille

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

Si le défunt n’a pas fait de donations ou de legs, ses enfants reçoivent l’intégralité de la successions des biens après la part attribuée au conjoint survivant.

Lors d’une succession avec deux enfants, la réserve héréditaire est de 2/3 (1/3 par enfant) et la quotité disponible est de 1/3.

En cas d’absence de conjoint survivant, de donations et de legs, les deux enfants se partagent entièrement la succession, soit 1/2 chacun.

Si toutefois vous avez besoin davantage de renseignements concernant votre situation, nous vous invitons à vous tourner vers un professionnel du droit qui saura vous communiquer des informations complémentaires sur votre situation.

Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. juin 13, 2022 9:04 am