Refus de nue propriété enfant non commun

Bonjour. Mon papa étant décédé en debut d annee, la succession est en cours concernant la maison, qu il detenait de moitié avec ma maman. De ce fait, ma maman garde sa moitié de maison et devient usufruitiere de la part de mon papa, moi, mon frere et ma demie soeur devenons nus proprietaires . La maison ayant ete estimee par le notaire, concernant la part de succession de mon papa, chacun d entre nous a ete notifié d une somme theorique qui nous reviendrait si l on vendait la maison au deces de ma maman. Seulement voila, la fille de mon papa, ( ma demie soeur), refuse de signer la succession car elle ne souhaite pas la nue propriete et voudrait recevoir sa part maintenant sans attendre le deces de ma maman. J aimerais savoir comment cela va se passer pour la suite? Merci beaucoup pour vos lumieres . Cordialement ,

ven. sept. 01, 2023 6:06 am

Re: Refus de nue propriété enfant non commun

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. sept. 18, 2023 8:08 am