réintégration de loyers

Bonjour,
Mon mari vient de décéder - Nous n'avons pas d'enfants mais son père de 89 ans, en vie, (il n'est pas dans le besoin) occupe depuis des années le logement de son fils décédé (Ils ont vécu tous les deux ensemble pendant 21 ans puis tout seul pendant 3 ans durée de notre mariage) - Il n'a jamais payé de loyers (les loyers dans le quartier s'élèvent à 850 euros)- il payait assez souvent les charges locataire-propriétaire pour 150 euros au total pour aider son fils qui avait un crédit pour le logement -
lS'il était seul, je ne discuterai pas et lui donnerai sa part c est à dire 1/4 du patrimoine - le problème est que sa fille souhaite récupérer un maximum au décès de mon beau père alors qu'elle ne s'est jamais occupé ni de son père, ni de son frère - Je souhaiterai donc réintégrer dans la succession les loyers que mon beau père n a pas versé à mon mari pendant toutes ces années (dans la limite du 1/4 car je ne souhaite pas lui réclamer de l'argent)
Ai je une chance d'obtenir gain de cause au tribunal ?

De plus, nous avons une résidence secondaire. Or, ma belle soeur possède un double des clefs de ce logement que nous lui avions confié avant le décès de mon mari
Puis je récupérer ces clefs ou dois je attendre le réglement de la succession qui risque de se terminer au tribunal ?
Comment faire pour me prémunir des vols ou dégats qu'elle pourrait éventuellement faire dans la résidence secondaire ?
merci de bien vouloir m'aider
cordialement

jeu. janv. 21, 2010 9:08 pm



cron