Renonciation succession et dettes

Ma sœur est décédée le 24 janvier. Elle avait peu d'actifs sur son compte et pas mal de passif, des dettes de factures d'hôpital impayées. Évidemment, nous n'étions, au courant de rien. Elle avait une fille qui donc héritera mais qui renoncera vu le passif. Donc logiquement cette succession ira au parent le plus proche etc... Ma mère et moi même allons Renoncer aussi. Il y a une succession en cours, concernant ma grand mère décédée en 2012 qui a pris beaucoup de temps puisque ma sœur décédée était très difficilement joignable. La notaire nous a dit que si la fille de ma sœur renonçait, elle le fait aussi pour la succession de la grand mère. Et idem pour les autres héritiers qui renonceront à leur tour et que la succession de la grand-mère servirait à payer cette dette qui ne finit pas de grandir.. Est ce véridique ? Ou cela s'arrête à la fille de ma sœur défunte (nous avons 2 sons de cloche)

jeu. févr. 11, 2021 12:14 pm

Re: Renonciation succession et dettes

Bonjour,

Votre situation dépend de beaucoup de paramètres. Tout dépend de quels héritiers demeurent en vie, des personnes qui ont accepté ou renoncé à la succession de votre grand-mère. Cela dépend également du règlement de la succession de votre grand-mère, est-elle en cours ? Ou est-elle clôturée ?

Dans tous les cas, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat compétent en droit des successions si vous estimez que la situation va a l'encontre de vos intérêts légitimes.

Bien cordialement,

L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

jeu. févr. 25, 2021 2:41 pm



cron