Séparation part héritage sur bien immobilier

Bonjour

Suite au décès de mon père en 2004, nous avons hérité ma mère, mes sœurs et moi de sa part sur la maison familiale.

Les parts de la maison sont définies comme suit :
- 1/8 soeur A + 1/8 soeur B + 1/8 soeur B
+
- 5/8 pour ma mère + usufruit.

Nous avons un conflit familial et je souhaiterais savoir quelles sont mes options pour ne plus être dépendante de cette part qui m'est dûe.

Je suis mariée avec deux enfants, je ne peux pas renoncer à cette part car elle serait transférée directement à mes enfants, ce que je ne souhaite pas.

L'une de mes sœurs ne veut pas vendre et ne veut pas me racheter ma part même à un prix intéressant. Je crains d'être dépendante financièrement de ce bien à mon insu puisque je veux plus y être rattaché et que l'une de mes soeurs ne veut pas vendre, je ne souhaite pas me retrouver à payer la taxe foncière, la taxe d'habitation, et d'éventuels travaux pour l'entretien du bien.

Quelles sont mes options pour me séparer de cette part ?

jeu. août 11, 2022 10:02 pm

Re: Séparation part héritage sur bien immobilier

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.
La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.
Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

jeu. août 18, 2022 12:30 pm



cron