subvenir aux besoins de la famille dans l'urgence

bonjour,

Je souhaite aider ma tante, se retrouvant dans une situation plutôt désespérée. En effet, mon oncle s'est suicidé fin février 2006. Elle ne travaille pas et a deux enfants mineurs à charge. Pas d'argent d'avance (voir dettes), crédit à la consommation nouvellement contracté par son époux sans qu'elle ne le sache, impôts, factures. Elle a 38 ans. Son mari a deux enfants majeurs d'un précédent mariage et a priori son ancienne épouse va toucher une pension de reversion impressionnante alors qu'elle perçoit déjà une retraite. Ma tante possède une maison et toutes les charges qui vont avec sans rentrée d'argent, sans compter les frais funéraires qu'elle ne peut régler.
Quelles sont les mesures d'urgence à prendre pour qu'elle puisse "souffler" en attendant le règlement de la succession ?

mar. mai 09, 2006 12:13 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Malheureusement dans ce cas, il y a peu de solutions. Seule une négociation avec la banque pourrait permettre un échelonnement des dettes, voire une réduction en arguant que Monsieur a contracté un prêt alors qu’il était en période dépressive. Mais l’ancienne femme de votre oncle n’a rien à voir dans cette histoire. Si votre tante ne peut pas assumer ces dettes, elle sera sans doute dans l’obligation de vendre la maison.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mer. mai 24, 2006 10:16 am