Succession et argent donner petit à petit de sont vivants

Bonjour , je viens part se message sollicité votre avis !! Voilà ma grand mère est décédé est voilà que commence la succession et les problèmes. Ils sont 5 enfant pour une maison qui va être vendu . Le problème est que les 4 enfants de ma grand mère se sente l’aisé par rapport à ma mère qui aurait toucher 30 milles euros en petite somme par cheque depuis 20 ans anniversaire ,coup de pouce ,remboursement pour des billets d avion ... (a parement sur appuis d un relevé de banque) ils réclame le remboursement de cette somme en n’ont ils vraiment le droit ? Le notaire vient d’appeller ma mère qui ne reconnaît pas avoir touché cette somme !! Que me conseiller vous ? merci d’avance

sam. oct. 24, 2020 12:37 pm

Re: Succession et argent donner petit à petit de sont vivants

Chère Madame,

Si votre mère a perçu des avances sur la succession ou éventuellement des dons de sommes d'argent, il faudra nécessairement que ces sommes soient déduites de sa part sur la succession.
C'est le notaire en charge de la succession qui est censé vous l'expliquer. Il faut attendre que le notaire dans un premier temps liquide l'actif successoral et procède à un premier projet de partage.
Mais les autres héritiers sont en effet en droit de demander à ce que ces sommes soient déduites de la part de votre mère si elle a effectivement perçu ces liquidités.

lun. janv. 04, 2021 9:42 am