N'oubliez pas de visiter notre site http://www.heritage-succession.com

succession avec la banque postale

benenuts
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 10, 2007 11:03 am

succession avec la banque postale

Sam Mar 10, 2007 11:11 am

Bonjour,

Mon père est décédé en aout 06 et nous avons eu un certificat d'hérédité par le TGI en décembre mais pour lequel j'ai dû faire une procuration à ma soeur pour qu'elle aille le chercher car je ne suis pas dans la même région.
Nous avons rencontré le directeur de l'agence la Banque postale de notre père le 10 janvier 2007 et après plusieurs appels de notre part, il nous annonce qu'il manque un papier car la Banque Postale n'a pas le droit de séparer les sommes des comptes de notre père et qu'elles doivent être virées sur le compte de ma soeur et il faut que je fasse encore une procuration dans ce sens. Lorsque j'ai signé la procuration pour qu'elle aille chercher le certificat, ce n'était que dans ce sens et je me rends compte que cela m'a plus désengagé de la sucession qu'autre chose car la CRAM a aussi du versé les fonds sur le compte de ma soeur.
Merci de m'indiquer la base juridique de leur attitude car notre père avait aussi des comptes à la caisse d'épargne et ils n'ont rien dit et nous ont viré les sommes sur 2 comptes différents.
Merci de votre aide
Benenuts

administrateur
Site Admin
 
Messages: 904
Inscription: Mar Nov 22, 2005 10:43 am
Localisation: Paris

Mar Aoû 28, 2007 8:51 am

Bonjour,

Le fait d'avoir signé des procurations ne vous désengage pas de la succession, seule une renonciation à celle-ci aurait cette conséquence.

Très cordialement
Cabinet Picovschi
90, avenue Niel 75017 Paris Tel. 01 56 79 11 00 ou avocats@picovschi.com
http://www.heritage-succession.com
http://www.avocats-picovschi.com

Retourner vers Professionel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités