Succession à double degrès

Bonjour, je vais hériter de la maison de ma mère décédée il y a 1 an 1/2. Un compromis vient d'être signé. Ma question porte sur le décès de ma grand-mère, il y a 8 environs. Ma mère n'avait pas renoncé, moi non plus. Ma mère avait un frère (mon oncle) qui avaient 8 enfants (qui ne s'entendent absolument pas) et il est décédé avant ma grand-mère. La maison de ma GM n'a jamais été vendu, car mes cousins se tirent dans les pattes. Je veux faire le nécessaire pour renoncer à cette héritage. Première question, y a t-il un délai? Puis-je renoncer en même temps ou après la succession de ma mère.
Le vrai problème qui se pose à moi est, est-ce que cela va gêner la succion de ma mère? Et dernière question, est-ce que cela peut empêcher la vente de la maison de ma mère? Merci

lun. août 14, 2023 3:10 pm

Re: Succession à double degrès

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.

Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. sept. 18, 2023 7:59 am