Succession non réalisée

Bonjour,
Nous venons d'effectuer la succession de mon grand-père (j'ai hérité car ma mère est décédée).
Dans cette succession, il y avait une maison qui a été vendue mais aussi des terres agricoles qui sont louées à un agriculteur.
Nous aurions souhaiter les lui vendre mais il y a 2 terres qui sont encore au nom de mon arrière grand-mère polonaise. Je crois qu'elle est décédée en 1965.
A priori, mes grand-parents n'ont pas fait le nécessaire mais ils ont tout de même pendant plus de 30 ans payé les taxes sur ces terrains. Il doit sûrement y avoir de la famille en Pologne que nous ne connaissons pas.
Pouvez vous me dire quelles démarches effectuées pour récupérer ces terres ? A qui dois-je m'adresser ?
Est-il nécessaire de contacter la famille en Pologne ce qui serait très couteux pour seulement 2 terres agricoles ?
Si nous ne pouvons pas récupérer ces terres, que vont-elles devenir ?
Par avance merci.

mar. mars 29, 2022 12:49 pm

Re: Succession non réalisée

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre forum.

La problématique que vous nous exposez est complexe et mériterait une analyse approfondie de votre situation.

Afin de faire le point sur cette situation, nous vous invitons à prendre attache avec un professionnel en droit des successions qui pourra vous accompagner et vous aider à régler la situation.


Bien cordialement,
L'équipe du Cabinet Avocats Picovschi.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

lun. avr. 11, 2022 10:48 am



cron