succession recherche d'héritier

Bonjour,

Ma mère est décédée qu'en j'avais 1 ans et demi, mon père s'est remarié. J'ai donc eu depuis l'âge de 2 ans une "belle mère" qui m'a élevée comme son fils (avec mon frère et ma sœur). Ils ont acheté une maison ensemble. Mon père est décédé il y a 15 ans et ma "belle mère" est décédée il y a 1 an. Elle n'a aucun descendant direct (pas d'enfants, pas de frères/sœurs) et n'a pas laissé de directive. Le notaire a mandaté un cabinet de généalogie, car nous a-t-il dit il, nous n'héritons que de la moitié de la maison, appartenant à notre père. Pour moi cette maison était celle de mes parents, car je considérais ma "belle mère" comme ma mère. Existe-t-il une loi pour notre cas ?
Merci par avance de votre attention

sam. avr. 07, 2018 7:51 am

Re: succession recherche d'héritier

Bonjour,
Nous avons bien pris connaissance de votre message qui a retenu toute notre attention dans la mesure où il fait appel à nos compétences en droit des successions. Concernant votre demande, elle dépend de nombreux éléments. N’ayant pas connaissance de tous les éléments relatifs à votre cas, nous ne pouvons apporter de réponse plus éclairée à votre demande. Nous vous invitons pour ce faire à nous contacter au 01 56 79 11 00. Nos attachés d’information se tiennent à votre disposition afin d'orienter votre demande vers l'un de nos avocats compétents en la matière.
Cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saura être engagée par cette réponse**

mer. avr. 18, 2018 7:58 am