Bonjour Maître(s),
Mon frère et moi héritons directement de nos grands-parents paternels, mon père étant décédé quand nous étions jeunes. Nous avons coupé les ponts avec notre famille paternelle quand nous étions adolescents, et plus de 10 ans plus tard, notre grand-père est décédé en 2012.
Devant le notaire au moment de la succession, j'ai appris que la maison de mes grands-parents, seul bien immobilier de la succession, avait été donné à mes deux oncles en 2005 avec réserve d'usufruit par volonté de mon grand-père, le notaire précisant bien que celui-ci voulait conserver 3 parts égales pour sa succession future.
Par ailleurs, le compte courant et les comptes épargnes devaient contenir moins de 5000 euros en tout, alors que mes grands-parents disposaient de retraites plus que confortables, aimaient garder de l'argent de côté, et qu'un immeuble de famille avait été vendu au début des années 2000 pour une somme coquette.
Mon frère et moi n'avons donc rien eu provenant de cette succession.
J'ai appris récemment que la maison donnée avait été vendue en 2017 sans que nous en ayons été informés mon frère et moi.
Mon grand-père souffrait d'un Alzheimer pendant les dernières années de sa vie, et ma grand-mère affirmait déjà vouloir privilégier ses deux fils restants alors que nous étions encore en contact.
La situation nécessite-t-elle que je m'alarme ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement.