Testament de ma tante: légataire universel a 50% et finalement aucun héritage

Bonjour

Ma tante est décédée à plus de 100 ans, veuve et sans enfant. Elle a fait un testament ou elle me reconnaît ainsi que mon cousin comme légataires universels et cède pour moitié ses biens à mon cousin et l’autre moitié a moi même. Lors de notre rendez-vous chez le notaire, je découvre que mon cousin bénéficie de 150k en assurance vie et ne paie aucun frais de notaire et frais de succession. Ma part de 150k est sur un compte bancaire et je devrai payer de très hauts frais de succession. De plus ma notaire m’indique que sur la banque je suis héritière et donc que je devrai partager cela avec tous le reste des neveux (une dizaine) , ce qui signifie que je n’hériterai de presque rien. Cela semble être en contradiction complète avec les volontés de ma tante (qui me considérait comme sa fille). mon cousin est finalement privilégié car il touchera presque 150k.

La notaire aurait manqué quelque chose?

Merci pour vos conseils

jeu. oct. 21, 2021 7:11 am

Re: Testament de ma tante: légataire universel a 50% et finalement aucun héritage

Bonjour,

La situation exposée est complexe et nous ne pouvons y répondre sans davantage d’éléments.
Nous vous invitons à consulter un professionnel du droit afin de faire le point sur la situation et de connaitre vos recours.


Bien cordialement,
L’équipe d’Avocats PICOVSCHI.
**la responsabilité du cabinet ne saurait être engagée par cette réponse**

lun. nov. 15, 2021 8:21 am