indivision

Bonjour, j'ai trouvé votre site fort intéressant, je serai peut-être amenée à faire appel à un avocat dans un avenir plus ou moins proche. Après estimation d'un bien immobilier, le prix varie du simple (pour moi) au double (pour mon cohéritier). Nous sommes dans l'indivision pour 1/3, 2/3 puisque ma mère m'a donné un tiers de ses biens par preciput (mon frère ne s'étant pas occupé d'elle pendant près de 30 ans).
L'estimation faite de son expert dépasse l'entendement et je ne peux évidemment pas accéder au rachat du tiers que je voulais faire. Je tiens à cette maison à laquelle j'accorde une grande valeur sentimentale. Mais mon frère qui a eu des problèmes avec la justice ne l'entend pas de cette oreille, il veut l'argent. A cause de celà nous avons dépassé le délai des 6 mois. Car je m'occupe de la succession toute seule depuis le décès de ma mère, pour laquelle succession il m'a donné l'accord pour tout de vive voix. Aucune preuve d'intérêt de sa part pendant les 6 premiers mois, maintenant il conteste tout et fait monter les prix. Les négociation amiables ont dû être suspendues car ça tournait au harcèlement téléphonique et aux menaces. Etant pour 1/3 bénéficiaire, il risque de n'avoir rien à payer aux impôts même s'il arrive à faire monter les enchères, quant à moi je dépasserai si le montant de la maison monte. Qui paiera les indemnités de retard? Moi seule ou tous les deux? Qui paiera les impôts?
toute entente amiable et sereine est devenue impossible.
Je ne pourrai probablement pas racheter la part de la maison de ma mère, que se passera-t-il alors?
Si vous ne pouvez pas répondre à mes questions, pourriez-vous avoir l'obligeance de me faire parvenir un devis pour des conseils avisés si notre cas était pris en charge par le tribunal de grande instance? Merci d'avance
Fraginfo

mar. janv. 02, 2007 6:17 pm