ACCEPTATION DE LA SUCCESSION

Mon frère vient de décéder. Il était célibataire et sans enfant donc je suis sa seule héritière mais je ne suis pas au courant de tout concernant sa vie privée.

J'ai entamé les démarches de succession auprès d'un notaire et celui ci me dit qu'il n'est pas nécessaire de l'accepter sous bénéfice d'inventaire, l'accepter simplement suffit.

Qu'en pensez-vous ? (S'il a fait des emprunts ou signer des reconnaissances de dettes par exemple)

Il a apparemment peu de liquidités et un appartement acheté neuf en 1972 que je vais mettre en vente. Seulement il y a de l'amiante dans le revêtement de sol et l'électricité n'est plus aux normes. Suis-je obligée de faire les travaux ou une attestation suffit ?

Qu'en est-il de la clause de non garantie des vices cachés pour un appartement qui date de 1972 ?

Je vous remercie pour vos réponses

lun. juin 05, 2006 12:29 pm

Chère Madame, Cher Monsieur,

Le sujet que vous évoquez constitue en réalité un véritable cas juridique qui nécessite l’intervention d’un cabinet d’avocats spécialisé comme le nôtre.

Il nous faudrait réaliser une étude juridique approfondie afin de pouvoir vous fournir des informations et/ ou une stratégie de défense de vos droits.

En l’état de connaissance de votre dossier, et en l’absence d’informations vous concernant, il nous est impossible d’agir.

La seule solution est de nous contacter au 01.56.79.11.00 afin de faire connaissance et d’organiser un rendez-vous qui vous sera facturé 200 € comme précisé sur le site.

Cordialement,

L’équipe du Cabinet PICOVSCHI

mer. juin 07, 2006 9:21 am



cron