Mon pere viens d deceder il s'etait remarié

Bonjour a tous,

Jeviens d'apprendre le deces de mon père que je ne voyais plus depuis douze ans quelques annees apres le deces de ma mére.
En apprenant ce deces j'ai egalement appris qu'il s'etait remarié.
que dois-je faire sachant que personne ne m'a prevenu?
Quels sont mes droits?
MERCI

dim. juin 25, 2006 8:33 am

idem

Je suis exactement dans la même situation hormis que mon père est décédé depuis 17 mois et que rien n'a avancé. Pour répondre à ta question, je me suis adressée à un notaire dans le département du lieu du décès. C'est lui qui s'est chargé de vérifier ma filiation et de contacter ma belle-mère. Mon père était déchu de ses droits depuis mes 8 ans et je ne l'avais revu que durant 4 mois à l'âge de 20 ans (j'en ai 35) mais bizzarement il me semble que personne, particulièrement le notaire ne cherche dans ce type de cas à savoir pourquoi un père n'a plus le droit de voir son enfant par contre vu l'immobilisme de tous il me semble que la suspiscion se porte sur l'enfant. Comment se fait-il qu'elle n'ait pas contacté son père pendant tout ce temps ??? Incroyable!!!!
Si tu es comme moi, si tu ne raconte pas ta vie dans le détail, je te souhaite bien du courage !!!! Montres toi déterminé, documentes toi un maximum et conserves tout (courriers, AR, fax, dates et contenu des conversations tél.).

mer. juil. 12, 2006 11:30 am

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Il faut en effet contacter le notaire chargé de la succession ou en nommer un. Car même si vous ne cotoyez plus depuis plusieurs années votre père, cela ne vous empêche aucunement de succéder à celui-ci.

Vous êtes héritier reservataire et à ce titre vous avez droit à une aprt dans la succession.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

dim. juil. 30, 2006 6:59 pm



cron