succesion famille recomposée

bonjour je me suis mise en ménage pendant 5 ans avec un pére de famille de deux enfants et divorcé de leur mére nous avons acheté une maison en nos deux nons or mariage et nous nous somme marier en 2000 que ce passerait'il ci mon mari venais a décédé ?
Je sais que la mére des deux enfants m'inquieterai car cette derniére tres vénal et ce retranche toujour derriére ses enfants quand il y a des avoir financier
Est ce que les enfant pourron me mettre dehors ?
Pourrait'il aussi me faire vendre la maison pour pouvoir avoir leurs part ,car je sais que même ci il ne percevrai rien pour ne pas que j'ai quelque chose elles le ferai quand viendrai meme qu'elle n'aurai rien ?
Le mobilier peuvent t'elle me les prendres?

mar. juin 27, 2006 1:54 pm

L'équipe du cabinet PICOVSCHI intervient sur le forum pour répondre à votre question :

Si le bein a été acheté avant mariage et que vous n'avez pas fait de contrat de mariage, tout dépend comment la maison a été financée. Si vous avez mis 50-50, le bien vous appartient chacun pour moitié. A défaut, c'est en fonction de l'investissement de chacun.

En cas de décès de votre mari, votre investiisement vous reviendrait automatiquement. S'il est de 50%, cela signifie que la moitié de la maison vous reviendra. L'autre moitié entrera dans la succession et ira aux deux enfants. Ceux-ci pourront vous réclamer leur part si vous souhaiter rester dans la maison. Il faudra alors entamer des négociations.

S'agissant de tous les biens achetés de le mariage, dés lors que vous n'avez pas conclu de contrat de mariage, ils sont entrent dans la communauté.

Pour plus de précisions, nous vous proposons de nous contacter au 01 56 79 11 00 afin de vous entretenir avec l'un des avocats spécialisés dans ce type de contentieux.

Cordialement,

L'équipe du cabinet PICOVSCHI

mer. juil. 26, 2006 8:10 pm



cron