Cabinet de recherche d'héritier et succession

Ma voisine aujourd'hui agée de76 ans a appris la mort de son fils, célibataire, par un cabinet de recherche d'héritier parisien en Fevrier 2005, La mort de son fils a eu lieu en mai 2004. Elle a reçu un contrat de révélation le 08 février 2005 et l'a signé. Le 21 fevrier 2005, elle recevait la visite d'un représentant de ce même cabinet mais domicilié à Bordeaux, s'agissant après vérification d'une succursale pour lui faire signer une procuration (réclamant des honoraires de 35%) qu'elle a aussi signé donnant pouvoir de recueillir et liquider la succession de son fils et depuis très peu de nouvelles. Lorsqu'elle appelle ce cabinet, on lui dit que le notaire ne répond pas à leur demande et que le directeur de la succursale va s'occuper du dossier, elle a tout de même réussi à savoir le nom du notaire qui s'occupe de la succession de son fils en Corrèze et lorsqu'elle l'appelle on lui raccroche presque au nez.Cette histoire dure 2 ans maintenant ,elle voudrait savoir ce qu'il faut faire. Elle ne sait ni l'inventaire de la succession, ni où cela en est.Elle avait demander à être présente à cet inventaire mais aucune suite n'avait été donnée. Qui est son interlocuteur et quels sont les moyens de faire avancer ce dossier ?. A qui faut-il écrire pour demander des explications puisque au téléphone c'est un dialogue de sourds ? N'est-il pas trop tard pour agir ? si non, quels sont les moyens à mettre en oeuvre ? Je voudrais pouvoir l'aider car je crois que l'on profite de son âge et de sa méconnaissance de ses droits.

mar. févr. 13, 2007 6:25 am