PATOU10 a écrit :Bonjour, a 45 ans je me suis marié en Afrique avec une africaine et reconnu ses 5 enfants nous vivons ensemble en France. Mon père riche retraité de 80 ans avec ma  mère nous ont reniés car racistes et n'acceptent pas ma famille indigne de leur classe sociale. Je les ai insultés à présent ils nous vouent une haine féroce plus aucun contact depuis 4 ans. Ils  ont eu 3 enfants, mes 2 soeurs ont pris fait et cause pour eux. Ils disposent d'une maison luxueuse valeur 1,5 millions d'euros environ. Bien qu'héritier réservataire du 1/4 de la fortune, je suis sur qu'ils vont tout faire pour que je touche le moins possible de ma part. Peuvent-ils donner de leur vivant des meubles, des espéces à mes 2 soeurs pour que j'hérite le moins possible ? Comment pourrais-je le prouver ? Le notaire à t-il droit de regard sur les comptes bancaires même après plusieurs années ? Par ailleurs si mon père décède avant ma mère pourra t-elle disposer de la maison jusqu'à sa mort ? Si elle la revend car trop grande pour elle et rachèteplus petit, aura t-elle le droit de garder l'excédent de la vente en espèces, avec le risque qu'elle le donne de la main à la main à mes soeurs ? Quels autres moyens peuvent-ils utiliser de connivence avec leurs filles pour me "déshériter", et quelles parades seront possibles ? Me conseillez-vous de prendre un avocat ou notaire dès à présentet pour les mettre en garde  par son intermédiaire contre toute tentative pour favoriser leurs filles à notre détriment  ? Merci de vos conseils !
Ce probleme de racisme n est pas un probleme isole , je connais bien votre probleme ...je suis marrie avec une etrangere , comme vous j habite l etranger ( dans la pluspart des cas on est mal vu a cause de cela ) malgres cela ma femme est d une famille tres riche , elle est journaliste et parle parfaitement notre langue , mais par le simple fait d etre marrie avec une etrangere on se choque  devant un racisme c est un fait , helas ! et les autres heritiers en profittent ! 
Votre pere peut si il le veut attribuer les meubles a vos soeur et ceci par simple testament ainsi que distribuer  l argent dont il fera ce qu il voudra .
Pour le reste tres sincerement il me semble que sur les biens immobiliers  il ne pourra pas vous desheriter  si facilement , mais je pense que vous devriez faire appel a un avocat pour sauvegarder vos interets , le notaire n etant pas juge de paix il ne fera pas grand chose pour vous , par contre un avocat sans aucun doute pourra  prendre une initiative  juridique .
Dieu merci je n ai jamais ete raciste !
Salutations a vous et votre epouse
 
jean marc / Rio de Janeiro