Héritage famille recomposée

Bonjour
Je suis née d'un premier lit, ma mère s'est remariée et a eu 2 enfants avec mon beau Père.
Mon beau-Père est décédé et mes deux 1/2 frères ont réclamé leur part lorsque leur Père est décédé.
Mon Beau Père et ma Mère avaient signé un acte "au dernier des vivants".
Aujourd'hui, mes 1/2 frères me disent que lorsque notre Mère partira (qui est restée seule), je n'aurai rien à attendre...
Qu'en est-il en réalité ? (sachant qu'ils ont déjà perçu leur part sur l'héritage de leur Père).
C'est une simple question de principe. Si je n'ai droit à rien je n'aurai droit à rien. Mais ils m'agacent avec leur provocation "à la noix"... et j'aimerais bien leur clouer le bec avec des informations plus concrètes.
Merci de vos conseils

lun. juil. 24, 2006 12:44 pm

Bonsoir,

[Article 735

(Loi nº 2001-1135 du 3 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 4 décembre 2001 en vigueur le 1er juillet 2002)

Les enfants ou leurs descendants succèdent à leurs père et mère ou autres ascendants, sans distinction de *absurd*, ni de primogéniture, même s'ils sont issus d'unions différentes.]

C'est issu du Code Civil, vous êtes héritière réservataire de votre mère et il n'y pourront rien changer.

lun. juil. 24, 2006 5:26 pm

Merci à vous, je reviens deux ans plus tard. .. je n'ai jamais été alertée de votre réponse...
Mon seul regret est de ne pas être venue vous remercier plus tôt ...

Cordialement,
Sylviane

mer. janv. 28, 2009 4:31 pm