contestation d'un testament olographe

:idea: bonjour nous venons d'heriter mes enfants mineurs a 50/100 mon mari et moi-meme a 45/100 d'une tante par alliance.son testament avait ete remis en main propre par elle meme a son notaire. Mon beau-frere qui a heriter de 5/100 a pris un avocat pour contester le testament apparement il demander une etude graphologique qui s'avere abusif d'apres le notaire car il est sur que c'est elle qui l'a ecrit.Je pense que c'est juste pour nous compliquer la vie qu'il souhaite nous conduire au tribunal.De ce fait la succession est bloquer est l'expiration des 6 mois intervient fin septembre son but etant de faire ouvrir un autre testament qu'elle avait fait avant celui ci qui desheriterais probablement mes deux enfants a son profit quel recour avons nous dans l'immediat pour les proteger devons nous attendre car a ce jour j'ai juste ete averti officieusement par une belle soeur Notre tante avait 4 neveux et nieces par alliance les deux nieces ont ete desheritees ont elles la possibilite de contester aussi le testament merci de m'eclairer car j'avoue que c'est complique et tellement absurde que ca nous laisse desempare merci pour votre site qui est super

mer. juil. 26, 2006 6:17 am

Si votre beau frere conteste le testament, une procédure judiciaire va alors être engagée. Le juge pourra autoriser ou refuser la graphologie. S'il refuse, la situation sera debloquée, s'il accepte, cela risque d'être long.

Vous pouvez eventuellement vous joindre à la procedure pour faire valoir vos droits et prouver que la procédure est abusive, notamment faire état de lettres ecrites par votre tante pour démontrer qu'il s'agit bien de la même écriture, ou de témoignages en ce sens (le notaire par exemple).

N'hésitez pas à contacter le cabinet pour plus de renseignements au 01 56 79 11 00.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI

jeu. août 03, 2006 7:02 pm