Réglement de succession

Bonjour,
Mon père que je n'avais pas vu depuis 20 ans,est décédé en Février 2005,j'ai appris sa mort fin Mars 2005, tout à fait par hazard.Ma mère et ma soeur n'ont même pas eu le décence de me prévenir mais ça c'est une autre histoire.Le 18 Avril 2005,je reçois d'un notaire , une simple lettre "dont voici le texte ", Votre Mère m'a chargé du règlement de la succession de Monsieur votre père.En vue de la constitution du dossier,je vous demanderai de bien vouloir remplir la notice d'état civil ci-jointe dûment complétée.Pourriez-vous me faire parvenir une copie de votre livret de famille.Avec mes remerciements.......etc. etc.Je renvois donc les documents.En Octobre 2005,n'ayant aucune nouvelle,je me décide à téléphoner à l'étude.Surprise mon interlocutrice me dit que la succession est réglé depuis Juin,je lui demande des explications ,elle devient un peu agressive à mon goût , me répond dans le vague et termine par "Monsieur c'est une procédure normale".Je n'en revient pas.Je me décide d'écrire le 31 Octobre ,pour avoir vraiment des informations.Voici ce que me réponds le notaire," La notoriété après le décès de votre Père a été régularisée suivant acte de l'étude en date du 20 Juin 2005.Il reste maintenant à établir l'acte d'option de votre Mère ainsi que la déclaration de succession.Je ne dispose pas des fonds nécessaires à l'étude.Je me rapproche également de votre Mère et de votre Soeur à ce sujet.Je vous prie d'agréer....etc. etc.".Je patiente donc, me disant que tout cela va se faire en allant.Début Mars 2006, n'ayant toujours pas de bonnes nouvelles, j’écris à l'étude une nouvelle fois.Voici la réponse,"Je réponds à votre lettre courante du 12 courant.Je n'ai aucune réponse de votre Mère et de votre Soeur.Il conviendrait que vous puissiez vous rapprocher d'elles."Le notaire avait envoyé en Novembre 2005, une lettre à ma mère,"Madame.La notoriété après le décès de votre Mari a été régularisée suivant acte de l'étude en date du 20 Juin 2005.Ilreste maintenant à établir l'acte d'option successorale ainsi que la déclation de succession.Je ne dispose pas des fonds nécessaires à l'étude.Souhaitez-vous que nous établissions les actes ?.Dans l'attente de vous lire....etc. etc."
LE 27 MARS 2006, j'ai envoyé un pli recommander avec accusé de réception à ma mère et à ma soeur "cette dernière habitant chez ma mère depuis sa naissance , ce qui fait 51 ans".ET BIEN , a ce jour toujours aucune réponse....Le silence complet.
Je ne comprends pas, je demande de l'aide à travers ce forum.
A bientôt de vous lire.....Merci pour toute informations pouvant me résoudre ce problème.

mer. juil. 26, 2006 8:04 pm

Il faudrait que vous preniez rendez-vous auprès du notaire pour voir l'état de la succession : quels sont les biens de votre père pour voir à quoi vous avez droit.

Si vous désirez accepter la succession, il faudra alors effectivement vous rapprocher de votre mère et de votre soeur, eventuellement par téléphone, afin de négocier et faire avancer les choses.

Si vous n'obtenez aucune satisfaction, il conviendra de saisir le tribunal afin qu'il procède au déblocage de la situation.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le cabinet au 01 56 79 11 00.

Cordialement,

Cabinet PICOVSCHI.

jeu. août 03, 2006 7:11 pm



cron