Conditions d'héritage

Bonjour,

Voila mes grands parents ont eu un accident il y a environ 3 ans et ils ont été forcés d'aller vivre en maison de retraite. Mon père étant décédé, moi et mon demi frere sommes le seul lien qui nous unis.
Apres cet accident, où ma grand mere c'est retrouvée paralysé du coté gauche, j'ai rencontré un homme qui est leur neveu, mais que je n'avais jamais rencontré. Etant donné qu'il habité sur place il c'est proposé de s'occuper d'eux...
Ils ont été dans une tres bonne maison de retraite, et le neveu a eu procuration sur leurs compte pour les aider au mieux, et il m'a appris qu'ils pouvaient restés dans cette maison de retraite pendant 8 ans tous les deux sans que l'on ai a se soucier de l'aspect fiancier.
Ma grand mere est morte peu de temps apres.
Mon grand pere est resté dans cette maison de retraite pendant 3 ans et ma grand mere environ 6 mois.

A l'heure d'aujourd'hui, mon grand pere est décédé et ne possédé pas de biens materiels, ni de dettes.

J'ai pris contact avec le neveu pour l'heritage, mais il m'a dit que aucun notaire n'était necessaire et qu'il avait mis mon demi frere en premier heritié legal. Or nous sommes deux et je ne me sens pas bien par rapport à l'utilisation des fiannces de mes grands parents de leurs vivants. J'ai appris qu'il ne resté que 5 000 € sur son compte, ce qui est tres peu, mais aussi que le neveu était aussi conjoint du compte et que celui ci n'était donc pas arrété.

[b]Que puis je faire? Quels sont mes recours pour avoir toutes les réponses que je désir? Comment puis je etre informé en permanance sans etre écartée?[/b]

Merci beaucoup.

ven. nov. 23, 2007 10:12 am

Bonjour,

Les faits que vous nous indiquez sont assez préoccupants. Vous ne pouvez certainement pas vous satisfaire de ce que vous a indiqué la personne se présentant comme le "neveu". Vous avez droit à avoir des informations et avez peut-être le droit de prendre part à l'héritage. Quoi qu'il en soit il est important et sans doute urgent que vous contactiez un avocat afin de protéger vos droits.

Nos avocats spécialisés se tiennent à votre disposition au 01.56.79.11.00

Cordialement

ven. nov. 23, 2007 3:20 pm



cron