SUCCESSION ET curatelle

Bonjour,
Ma mère est décédée en 2005 et avec mon père ils ont une maison d'habitation.
Mon père étant sous curatelle, il n'est plus capable de s'occuper seul de la maison, donc il a décidé de vendre et d'acheter un petit appartement.
Avec mes 3 frères et soeur nous sommes d'accord pour cette opération (mon frère ainé étant le curateur ça aurait du être simple)
Avant la mise sous tutelle puis curatelle de mon père il y a + de 10 ans, mes frères et soeur majeur à l'époque on payer plus d'une partie de la maison (mon père dilapidant l'argent du couple)
A l'achat de la maison il y a 25 ans, mes parents avez signé une donation au dernier des vivants.
Aujourd'hui mon frère (le curateur) reçois un courrier du juge disant qu'a la vente de la maison après avoir payer l'appartement le reste du montant de la vente devra être bloqué.
Or nous devons racheter également des meubles et faire quelques travaux pour l'appartement et sans argent cela est impossible.
De plus le montant de l'appartement dépasse largement la part de mon père.
Est ce que cela est normal que l'argent doivent être bloquer et comment pouvons nous faire pour débloquer au moin le montant des travaux et de l'achat du mobilier.

MErci de me répondre si vous comprener mon problème car je ne suis peut être pas très clair

jeu. nov. 29, 2007 2:26 pm