probleme de successions

bonjour,
voila j'ai un souci d'heritage : mon pere est decedé en 2003, puis sa mere (ma grand mere paternel) est decede en 2006. celle ci avait un bien immobilier (maison) + des terrains. une personne est interesser pour la vente des terrains mais j'ai un souci pour savoir si je dois ou non accepté l'heritage.
en effet lors du déces de mon pere (n'ayant pas fait de testament) je me suis charger des demarches calcul de l'actif et du passif malheureusement je suis bloquer totalement j'ai decouvert qu'il avait heriter de plusieurs comptes de la marraine de mon frere (mais il les a liquider) et celle ci avait une maison sur paris et avait ecrit un papier avec son accord que mon pere pouvait vivre dedans tant qu'il le voulait (attester par la police: est ce legal?) mais lors de la recuperation des affaires de mon pere aucune clef n'a ete retrouver (j'ai juste recup une valise avec divers papiers (fiches de paie, maladie, et dettes)

je souhaiterai savoir s'il est possible de savoir si mon pere à heriter de cette maison et si oui ce qu'elle est devenue (j'ai fait appel au registre des actes (envoi d'un cheque contre documents) et j'ai eu plusieurs adresses mais à la derniere adresse on m'a dit qu'il ne pouvait rien me dire car je n'etais pas notaire!)

de plus lors du partage de l'heritage de ma grand mere chez le notaire je me suis apercu qu' a l'origine ma grand mere n'etai pas la principale proprietaire (en effet elle et son mari ont acheter une partie de la maison et un cousin l'autre partie (entre temps le cousin à laisser 5 enfants en heritage) comment faire pour que la maison ne tombe pas en ruine ! actuellement seulement le fils ainé de mon pere à les clefs de la maison et me dit que non (renvoi entre son notaire et lui). je n'ai meme pas pu recuperer une seule photo de ma grand mere .
aidez moi svp si vous savez comment resoudre mon affaire tres rapidement ce serai merveilleux (pour l'instant j'ai plus de dettes que de recup: 120 000 euros de dettes !!!!!!)

merci pour vos reponses :D

mer. avr. 09, 2008 10:38 am