vérification des comptes bancaires dans une succession

bonjour a tous.Mes grands-parents étant décédés ainsi que ma mère,j'ai été contactée par le notaire de mon oncle (frère de ma mère, qui a géré les comptes de mes grands-parents durant quelques années). Mon oncle et moi sommes en désaccord depuis de nombreuses années et je suis persuadée qu'il a retiré de l'argent sur les comptes bancaires. Je m'explique:mes grands-parents avaient pas mal d'économies sur leurs comptes bancaires (au total 10 comptes) et aujourd'hui, il ne reste quasiment plus de liquidités sur les comptes.Au premier rendez-vous chez le notaire de mon oncle, j'ai émis l'hypothèse de faire vérifier les comptes.Ce notaire connaissant apparemment très bien mon oncle (ami), il a essayé de me dissuader de faire cela en invoquant le fait que c'était très couteux et que de toutes façons, aucun argent ne semble avoir disparu.Il semblait tendu et a essayé de me dissuader de prendre mon propre notaire pour me représenter.Ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un connait environ le cout d'une vérification des relevés bancaires auprès des banques? et est-il possible (dans un soucis d'économie), d'obliger mon oncle a me fournir les relevés de comptes de mes grands-parents qu'il a en sa possession?.Je précise que je vais demander l'aide de mon propre notaire car je sens l'arnaque.

lun. juil. 14, 2008 9:39 pm