Une veuve dépouillée de son bien.

Bonjour,

J'habite en Belgique et mes parents sont au home depuis plus d'un an. Jusqu'à présent, j'ai payé les factures (la pension ne suffit pas) avec leur compte épargne. Puis, nous avons entrepris de vendre la maison pour pouvoir continuer à payer.

Mon père vient de décéder ce 25 juillet. La maison n'était pas encore vendue.

Je me suis rendue chez le notaire pour la déclaration de succession et j'ai appris que ma soeur et moi allions hériter d'une partie de la maison en cas de vente.

Est-il possible de contourner cette loi ? Nous avons besoin de l'argent de la vente pour payer le home pour ma mère. Ma mère ne perçoit que la grapa, il faudra ajouter environ 400 ou 500 euros chaque mois à sa pension pour payer sa pension au home.
Je suis prête bien sûr à renoncer à ma part d'héritage mais ma soeur qui est alcoolique et dans la dèche ne veut pas en faire autant !
Je ne trouve pas normale cette loi qui dépouille les gens avant leur mort. Ma mère a le droit de profiter de l'argent de sa maison, c'est elle et mon père qui l'ont payée, pas moi et ma soeur.
Si la maison est partagée, je vais devoir placer ma mère dans une chambre sans wc. Lui supprimer son journal. Des petits luxes auxquels j'estime qu'elle a droit.

Existe-il une solution pour que ma mère puisse garder la totalité du prix de vente de sa maison.
J'ai pensé à louer mais il y aurait des travaux à faire et le compte en banque de mes parents ne suffit plus.

sam. août 02, 2008 12:41 pm



cron